lundi 4 avril 2016

à Thierville, on a du talent... et on le partage

Dans leurs locaux au 126 avenue Goubet à Thierville, l' association Les Petites Croix Lorraines, brodent, tricotent... Échangent, apprennent ensemble.
Danièle Courtois à créée cette association en 2003, et compte maintenant 31adhérentes qui se réunissent 2 fois par semaine. Elles se sont prises au jeu des carrés et écharpes pour notre projet. j' ai découvert leur groupe par un article de presse , spontanément je suis allée vers elles en leur expliquant notre projet. Tout ça a été bien reçu et prenant du temps sur leur passion première qu'est la broderie, ces dames talentueuses ont tricoté. 4 écharpes en construction et plus de 350 carrés! Dingue non? Ce lundi je leur ai rendu une petite visite... Et dans ce lieu, c'est un temps à part. Une telle concentration à l' ouvrage demande silence et attention... Chut...à Thierville le talent est au point compté...


Danièle est une femme très souriante ... mais j' ai loupé le cliché... ça c'est sûr!


Le carton de nelly

Ça y est nous avons rencontré Nelly!!! La mystérieuse Nelly qui tricote avec se famille!!! 420 carrés dont certains brodés!!!
Nelly est venu à Souville ce lundi, déposer son carton de carrés... Presque impossible de la retenir.... Elle repartait déjà en courant... J' ai pu juste savoir qu'elle et sa famille ont pris plaisir à tricoter pour nous en se fixant presque des challenges (10 carrées par jour etc..)... Nelly habite Dieue sur Meuse et elle est très généreuse! Un grand merci Nelly et à votre famille... J' irai vous voir et puis on se reverra... Le grand festival... Notre dôme, nos maréchaux ... Ce n' est qu'en juillet... D'ici là, on tricote encore et toujours du lien, de l' amitié...


Ne te découvre pas d'un fil à Souville!

Lundi 4 avril, une partie de la belle équipe du CS Glorieux était en déplacement au foyer logement de Souville. Là nous avons rencontré des amies tricoteuses résidentes du lieu. Un après midi chaleureux à tricoter, tricoter et tricoter... Bavarder, prendre un café... Et re-belote... Ça tricote... Les écharpes prennent de la longueur et des couleurs... Les carrés s'empilent ... Bientôt une campagne pompons?
Merci à la Directrice de Souville, à Amandine Baré et à Nathalie qui nous a bien accueillies. Ces moments permettent de vivre de chouettes rencontres avec le tricot comme élément rassembleur. À renouveler.
(Les noms de nos amies tricoteuses sont dans la colonne à droite sur le blog , il suffit de cliquer sur "qui tricote?")